L’internet Devient Moins Libre Avec L’adoption Par L’UE De Nouvelles Règles De Restriction Des Contenus
1 minuteL’internet est devenu moins libre en Europe depuis l’entrée en vigueur, vendredi, d’une nouvelle loi dans l’Union européenne qui oblige les grandes plateformes en ligne à retirer les contenus que les bureaucrates de l’Union considèrent être de la « désinformation » ou des « discours de haine ».
Le règlement sur les services numériques, ou Digital Services Act (DSA), adopté par étapes, est entré en vigueur le 25 août et impose des exigences strictes aux grandes entreprises technologiques en matière de respect de la vie privée des utilisateurs, de transparence et de contenu.
[…]
– Lisez la suite et retrouver l’intégralité de cet article sur le site d’Epoch Times.
Nous vous proposons ce contenu afin d'élargir votre champ d’information et de réflexion, et de vous aider à vous faire vous-mêmes votre propre opinion, ce qui est indispensable à un bon exercice de la citoyenneté. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions tout ou partie la vision développée ici. Publier ces propos ne signifie donc en aucun cas qu’ils reflètent notre pensée, mais simplement que nous les jugeons intéressants pour élargir la compréhension d’un sujet. Nous ne sommes donc engagés que par les articles que nous rédigeons nous-mêmes, non par ceux que nous partageons, et encore moins par les propos ou pensées que leurs auteurs auraient pu, ou pourrait, exprimer par ailleurs.